évier et étagères avec pots

Evier granit ou céramique ?

L’évier est un équipement incontournable en cuisine. Il existe toute une panoplie de matériaux de conception, comme le granit et la céramique, qui sont deux des plus utilisés. 

Les avantages de l’évier en granit

Le granit est une roche d’ornement très prisée dans la décoration d’une cuisine. Il est composé à 80 % de poudre de granit et de 20 % de résine. C’est une matière riche en minéraux tels que le quartz, le mica, les feldspaths potassiques et plagioclases. Il est réputé pour ses nuances de couleur allant du marron au gris en passant par le noir et le blanc.

C’est donc à juste titre qu’il est utilisé pour la conception des éviers. En effet, l’évier en granit apporte de l’authenticité et de l’élégance à votre cuisine, avec son aspect intemporel. Il résiste aux chocs, aux rayures, aux abrasions, aux produits toxiques et aux rayons ultraviolets. Il est en mesure de conserver sa clarté au fil des années sans se ternir ou s’affadir.

Les différentes couleurs du granit vous permettent aussi d’avoir différents coloris d’évier. Ces dernières vont des claires aux plus foncées.

Un grand avantage de l’évier en granit est sa facilité d’entretien. Il peut se nettoyer avec une simple éponge légèrement imbibée d’eau.

Les avantages d’un évier en céramique

La céramique est un matériau fabriqué principalement avec de l’argile cuite. C’est une matière classique utilisée depuis l’antiquité pour la conception d’objets et d’accessoires de décoration. Il s’agit d’un matériau non-organique et non métallique mais technique. La céramique se diversifie par ses dimensions et aussi par ses formes. L’évier en céramique peut être à un bac comme à deux bacs. Il se distingue également à travers une large palette de couleurs dont le blanc, le noir, le beige, etc.

Lorsqu’elle est utilisée pour fabriquer un évier, la céramique peut s’intégrer facilement à tous les styles de cuisine. L’évier en céramique est tout d’abord une alternative écologique puisqu’il est fait d’éléments naturels. C’est aussi un matériau hygiénique. Il peut donc être au contact des aliments, sans qu’ils ne perdent leur saveur. La résistance est également l’un des principaux avantages que confère la céramique à l’évier, il résiste aux abrasions, aux matières grasses, aux solvants et aux chocs thermiques.

L’évier en céramique a le grand avantage de se jouer du temps. Il peut facilement être utilisé pendant plusieurs années à condition que l’émail de couverture soit intact. La facilité d’entretien est également un des points forts de type d’évier. Vous avez simplement besoin d’un chiffon humide pour mettre au propre votre équipement à chaque utilisation.

Pour conclure, le granit et la céramique sont toutes deux des matières qualitatives et esthétiques. Elles confèrent une certaine résistance à l’équipement et garantissent sa durabilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut